Vacances à Salon

Cette année, l'expression des vacances: "Le mistral, ça décapsule" !

80 à 100 km/h de vent (rafales à 110 !) pour notre visite de Marseille: on apprend à jouer avec le vent sur l'esplanade du Mucem, puis nous faisons un petit tour dans le Panier. A midi, dégustation d'un excellent aïoli à l'Effet Clochette, en terrasse (à l'abri du vent et au soleil), 2 place des Augustines, un vrai très bon plan. Puis nous prenons le petit train touristique pour monter à Notre Dame de la Garde, visite de la basilique (la montée par l'extérieur et les terrasses sont fermées au public à cause du vent), puis retour pédestre par la plage des Catalans, le vieux port, et tour du Fort St Jean par le côté mer.

La veille nous étions aux Saintes, sur la plage, où je me suis fait tracté sur 10 mètres par mon cerf volant !!

Nous avons aussi découvert la Côte Bleue, entre Niolon et La Redonne (retour en train).

Avant de rentrer en haute savoie (où il a neigé en début de semaine !!), nous sommes allés nous promener dans la forêt de cèdres, du côté de Bonnieux. Autre très bon plan: Le Comptoir à Lourmarin (charcuterie corse et italienne, excellentes pâtes aux champignons notamment).

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.