Une journée sous l'Aiguille de Varan

Il faut croire que cette combe du Vellard se prête aux excentricités aériennes de toutes sortes: la semaine précédente, avec Véronique et la Truffe, nous y avions vu passer deux "hommes-chauves-souris" (comme dit Véronique, en réalité des "wingsuiters"). Aujourd'hui, j'ai observé toute la journée un groupe de chocards qui s'amusaient comme des petits fous en suivant sensiblement la même trajectoire, les ailes repliées le long du corps, passant comme des balles à 5 ou 10 mètres au-dessus de ma tête. Sont aussi passées trois "speed riders" (avec des voiles de parapente miniature): un le matin alors que j'étais en train de photographier le gypaète, et les deux autres aux environs de 16h.

Parmi les photos du jour, vous verrez aussi un couple de bouvreuils pivoines (le mâle en rose-rouge), un coucher de lune, et un combat de bouquetins.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.