Quelques accents provençaux

Fin avril, nous profitons des vacances de Pâques pour quitter la Haute Savoie et passer quelques jours en short, sous le soleil de Provence.

J'avais prévu une étape au sommet du Ventoux, avant Salon. Au sommet à 1911 m, le thermomètre du fourgon indique 7°, des rafales de vent balaient les nuages. Après un petit tour express autour de la table d'orientation, nous retournons nous mettre au chaud dans le fourgon. Véronique est frigorifiée. Le dialogue est bref et efficace:

- "Je ne dors pas là cette nuit !!"

- "On va à la mer ?"

- "On va à la mer !"

Descente, autoroute, dîner à l'Hippopotamus de l'aire de lançon de Provence, et à 21h30: nous garons notre "chambre roulante" sur le petit port de pêche de La Redonne. Je suis un peu déçu: la grosse digue empêche les vagues de nous bercer.

Au petit matin, nous partons pour une courte promenade jusqu'à la Calanque des Figuières où je photographie les mouettes en tentant de réaliser un effet de filé sur les ondulations de la grande bleue. De retour au fourgon, nous remontons sur Salon, en longeant la côte: Carry, Sausset Les Pins, repas sous les pins de l'anse des Tamaris (au Cigalon).


Au programme de ces vacances: ballades en colline, petit tour en Camargue (à refaire), et une visite aux Carrières de lumières des Baux de Provence (je trouve leur bande annonce, visible sur You tube, assez peu flatteuse, voir carrément nulle), pour voir le spectacle "son et lumière" consacré cette année aux "Géants de la Renaissance": Léonard de Vinci, Raphael et Michel Ange. Un spectacle envoûtant que nous avons adoré. Je le recommande chaudement et vivement. On peut facilement y passer une demi-journée complète, et revoir plusieurs fois les projections, de plusieurs points de vue différents.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.