Week-end "allongé" du 8 mai

Hé oui, j'ai pris 2 jours de congé, ante et post week-end, pour profiter un peu du soleil qui se fait trop rare les jours fériés !

 

Au programme donc, encore beaucoup d'oiseaux: des gros et des petits.

- Les seigneurs: aigle et milan royaux,

- Les premières fleurs pointent leurs pétales: notamment les pulsatilles printanières,

- J'ai aperçu quelques chamois,

- Une marmotte,

- Un couple de lagopèdes, dont la femelle est sans doute une fan de la 7ème compagnie de transmission, car elle porte un petit émetteur. En ce moment, les lagopèdes sont en période de mue: on trouve des petites plumes blanches partout.

- Deux avalanches de plaque sur le glacier de la Griaz, sous l'arête Payot. Dans le topo de Lionel Tassan et Pierre Tardivel, à propos de l'itinéraire du couloir Trappier, on peu lire: "Le risque est également très présent dans la montée sous la cabane des Rognes. C'est ici que le 15/03/2008 Pierre et Marie-Jo Trappier ont trouvé la mort après la rupture d'une plaque de 50 m de long sur 1 m d'épaisseur". A noter que la photo est prise à environ 11,5 km de distance à vol d'oiseau. Je vous laisse imaginer l'épaisseur de la cassure !

- Le fils de Luky Luke, sans colt, sans winchester et sans éperon, mais avec tout le reste: chemise rouge, jean, sur-pantalon en cuir, lasso, hachette, gourde en feutre, grand manteau de pluie ficelé derrière la selle. Petites concessions à la modernité: le Canon en bandoulière et le smartphone qui dépasse de la poche du gilet en jean. Sur les dernières photos, on le voit tirer son cheval (ce n'est pas Joly Jumper) qui visiblement refuse de passer entre 2 rochers. Je vous rassure, ils ne sont pas allés beaucoup plus haut (au niveau d'Entrevie, au-dessus du Souay), je les ai vus redescendre 15 minutes plus tard.

- Et enfin, un petit "bonus gypaète": quelques photos prises le 2 mai, que je ne pensais pas récupérables et que j'ai "sauvées", notamment en les recadrant très fortement (à l'écran ça passe mais tirages grand formats  formellement proscrits).

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.