Le jour de l'aigle

Pas de gypaète aujourd'hui. En revanche un jeune aigle royal a squatté le secteur pendant tout l'après-midi. Il a passé et repassé en bordure de la falaise, au-dessus de la forêt. Il même simulé une "fausse attaque" sur un jeune bouquetin (une étagne ?). Comme j'aime beaucoup photographier les oiseaux (aigles ou gypaètes) par dessus (plutôt que par dessous avec toujours le même arrière plan de ciel plus ou moins bleu, blanc ou gris), je m'étais assis presque au sommet de la combe S-O, à l'abri du vent derrière un petit pin. L'aigle passait toujours à la même hauteur, au sommet de la falaise, et ne pompait jamais pour remonter la combe dans ma direction. J'étais donc un peu loin de l'action et commençais à me demander si je n'allais pas descendre pour tenter de me rapprocher. C'est à ce moment là qu'il a surgit par dessus la crête à quelques mètres au-dessus de moi: il avait fait le tour par le versant Nord-Ouest et franchit l'arrête juste au-dessus des pins pour tenter de surprendre ... soit un jeune bouquetin ? soit le photographe ? Ce qui a donné deux photos assez rapprochées, et un peu dans le "style gypaète". Suivies de 3 images de l'aigle sur fond d'aiguilles de Chamonix.

A noter: l'aigle est beaucoup plus difficile à accrocher (pour le photographe et pour l'autofocus) que le gypaète, d'une part parce qu'il est souvent plus éloigné, et surtout parce qu'il vole bien plus vite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.