Les donuts de Varan ! ... Ils sont fous ces 'ricains !

Aujourd'hui, météo franchement maussade, un peu de vent, ciel couvert et quelques averses éparses. Il faut que je me dégourdisse un peu les pattes, alors je monte à Varan, un de mes spots les plus près de chez moi. Je pars tard, à 14h. J'arrive à 16h sur mon arête à 1900 m. J'espère voir passer un aigle ou un gypaète, mais rien. Parfois un rayon de soleil traverse la couche de nuages et donne une belle lumière sur les lignes de crêtes. Mais à 18h le ciel est uniformément gris, il n'y a plus rien à espérer, même pas un coucher de soleil sur les Aiguilles de Chamonix. Je descends donc en vitesse avant de prendre une averse. Au décollage des parapentes, je tombe sur un chasseur qui m'avait offert la descende en 4x4 à l'automne dernier. On discute un peu, on parle aigle royal, et la discussion dérive je ne sais plus comment, sur les gens qui sautent des montagnes en wingsuits. Au printemps dernier, le 28 avril 2016 pour être précis, j'avais observé un manège d'hélicoptère qui avait remonté au moins 4 ou 5 fois des wingsuiters près du sommet de l'aiguille de Varan. Et bien ces wingsuiters, mon chasseur les connait bien, et il m'a raconté ce que c'était que ce film, et qui est cette "batgirl" en winguit rose.

Et bien il s'agit d'Ellen Brennan, et pour les besoins du film, elle a sauté pas moins de 35 fois depuis l'Aiguille Rouge de Varan, et au cours de cette série de 35 sauts, elle a réalisé son 1000ème saut en wingsuit. Elle n'est donc pas du tout une débutante.

Quant au film, ... et bien, disons que j'avais remarqué la construction d'une petite "cabane" tout près de la zone de décollage des parapentes, mais j'étais très loin d'imaginer qu'elle serait dans un film, et que ce film serait une publicité pour une chaîne de donuts !!! (une production US bien sûr !!)

Bien, maintenant, installez-vous bien dans vos fauteuils, et cliquez là !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.