Journée de prospection internationale du gypaète barbu

Ce samedi, je suis en poste près des chalets de Chérentes, en "équipe dissociée" avec Théo Mazet qui observe les nids depuis le pied de la falaise, dans la forêt, et malheureusement aussi dans la brume une bonne partie de la matinée. Je suis moi aussi parfois noyé dans la purée de pois, ce qui donne lieu à quelques observations de "gypaètes fantômes" qui disparaissent aussi soudainement qu'ils sont apparus.

Heureusement, en début d'après-midi, un beau gypaète adulte vient tourner au-dessus de la forêt, pendant trois minutes, avant de filer en direction de Cluses.

Du point de vue purement technique, la grande ouverture (f/4.5) me permet d'utiliser une plus grande vitesse d'obturation (1/2000 ou 1/2500 sec). Associée à un système anti-vibration assez efficace, cela permet d'éliminer totalement le flou de bougé, même à main levée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.