Dernier jour aux cerfs pour 2016

Voilà, le brame 2016 se termine pour moi: au vu de la météo annoncée pour la semaine prochaine, et des vacances à venir (le besoin de repos aussi !!), ce samedi 15 octobre est sans doute le dernier jour de l'année où je monterai aux cerfs.

La journée (plutôt la nuit) commence par une apparition magique: alors que je suis en pause au-dessus de la gorge, une chouette (ou un hibou, je ne sais pas) passe dans le halo de lumière de ma frontale. Quelques battements d'ailes, parfaitement silencieux, pas même le bruit de l'air brassé, le silence absolu. Un instant qui entre dans la boite à souvenirs (la tête bien sûr, pas l'appareil photo !).

Les deux derniers jours ont été pluvieux et les cerfs se sont calmés. Ils brament toujours un peu, mais avec beaucoup moins d'intensité. Quelques photos, dont un assez gros plan, mais je suis encore positionné trop en hauteur, et deux branches se trouvent entre lui et moi, et aucune solution pour me décaler. Dommage car c'est un joli 12 cors.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.