La persévérance, il n'y a que ça de vrai !

C'est la 4ème fois que je monte là-haut, en une semaine. Cette fois-ci j'ai "affiné" ma position, je suis monté au peu plus haut, un peu plus à droite.

D'abord, un coup de chance: à peine ai-je posé le sac à dos que mon œil est attiré par un petit feu follet tout blanc qui slalome entre les rochers et les mottes d'herbe. L'hermine en tenue d'hiver ! J'ai eu tout juste le temps de faire quelques photos avant qu'elle ne disparaisse.

Ensuite c'est Sempach 2 qui est passé me faire un petit coucou. On dirait qu'elle se plait autour de Varan !

Puis un aigle royal est venu se faire tirer le portrait. J'ai d'ailleurs pu observer beaucoup de passages de plusieurs aigles royaux. Beaucoup moins de gypaètes. Sempach 2 a fait un petit aller-retour. Sur son trajet retour, elle était suivie à 2 minutes par deux aigles royaux. Et le seul gypaète adulte que j'ai vu est passé comme une flèche, et s'est éloigné en vol "direct".

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.