C'est le printemps !

20 mars 2017, jour du printemps. L'isotherme 0° est à 3000 m.

Malgré tout un petit courant d'air est bien présent et à 2000 m la température ressentie est un peu fraîche, surtout à 7h du mat' !!

 

C'est le printemps et la lumière du petit matin est vraiment belle, c'est un vrai plaisir d'être là haut. Ne manque qu'un bon bol de Nesquick !!

 

C'est le printemps et tous les animaux sont là (du moins les animaux "habituels", j'en espérais d'autres et je suis un peu déçus): bouquetins, chamois, accenteur alpin, aigle royal et gypaète, et même un migrateur est de retour: le milan royal. Enfin, un peu avant de redescendre, à 15h37, ce sont deux éperviers qui sont passés, haut dans le ciel.

L'aigle royal a été sympa avec moi: après un passage classique à 11h30 au ras de la falaise, il est revenu à 15h20, en passant beaucoup plus près de moi: il se détache donc bien mieux sur l'arrière-plan, les photos sont spectaculaires. A noter qu'à ce moment là, il passe une à deux minutes seulement après le gypaète barbu qui vient de disparaitre derrière le sommet de la falaise. L'aigle suit la même trajectoire. Est-ce une poursuite ? Y a-t-il eu bagarre ? Prises de serres ? Je n'en sais rien.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.