Oiseaux de la plaine de Sallanches

Je suis toujours en convalescence et pour l'instant je me contente donc de vadrouiller entre les Granges de Passy et le lac des Ilettes. Voici donc quelques petites séries des oiseaux que j'ai pu photographier, sans descendre du fourgon (sauf au lac des Ilettes bien sûr).

 

Le héron cendré, en chasse dans un pré. Il attrape un lombric, qui semble plutôt coriace et ne se laisse pas avaler facilement. J'ai aussi observé un jeune héron, au cou gris.


La buse variable, perchée sur un piquet de clôture, ou posée dans le foin, ou bien encore en vol stationnaire, imitant la figure du "St Esprit" du faucon crécerelle.


Le milan noir, branché, en vol à deux (lumière "grise" un peu déficiente, le soleil levant était masqué par un nuage, à 7h du mat'), un groupe de six individus posés dans un pré.


Le foulque macroule, au lac des Ilettes. Certains matins, quand la nuit a été fraîche (et ce ne fut pas toujours le cas ces derniers temps !), un petit voile de brume flotte au-dessus de l'eau, conférant aux images une belle ambiance. C'est aussi l'époque des naissances. J'ai pu photographier un bébé vraiment très très jeune. Sur les photos, il est seul, mais rassurez-vous, sa mère n'est jamais à moins de 2 m de lui !


Enfin, voici quelques images de sujets aussi divers que variés.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.