Dernières sorties en ski de rando à Pormenaz

Les températures sont printanières, la neige fond à toute allure, malgré le vent de Nord - Nord-Est assez fort en altitude. D'énormes coulées sont descendues des pentes suspendues sous les Fiz. Je m'offre deux tours de Pormenaz, avec descente dans la face sud (tôt le matin vers 9h, neige dure mais bon grip et très belle lumière, solitude ... la banane !), sans doute pour la dernière fois en skis, pour clôturer ce très court hiver 2015.

 

Au pied de la face sud, les chamois commencent à sortir de la forêt et prennent le soleil dans les pentes qui dominent la gorge de la Diosaz. L'aigle rôde au pied des Fiz (dans les rafales de vent il avance vite et de manière très irrégulière, m'obligeant à raccourcir la focale pour pouvoir le suivre dans le viseur), et le gypaète survole les pistes de skis, peut-être pour chaparder un os de poulet aux skieurs qui cassent la croûte en bord de piste ?? Le matin à l'aube, deux renards s'interpellent dans le secteur du refuge d'Anterne.

SAMEDI 7 MARS


MARDI 10 MARS

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Je ne suis pas un photographe professionnel. J'ai un métier que j'exerce à temps complet. Je suis simplement un "photographe randonneur" passionné de montagne et de nature, la photographie est un loisir que je pratique pendant mon temps libre, en pur amateur. Photographier des animaux sauvages exige de passer beaucoup de temps sur le terrain.

 

Néanmoins je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et à vos demandes aussi rapidement que je le pourrai. N'hésitez pas à me contacter:

 

lemonde.denhaut@mail.fr

Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit. Leur reproduction sans autorisation écrite de leur auteur est interdite, quel que soit le support. Merci de respecter la passion de l'auteur, le temps passé sur le terrain, les heures de marche, le temps passé devant l'écran et l'investissement dans le matériel.